HISTORIQUE

historiqueCréée en 1994 à Versailles par M. Claude AUBERT-CHEVALIER, la société ACEI est avant tout l’histoire d’une passion pour l’électronique et l’instrumentation industrielle. Après 6 ans d’expérience au sein du laboratoire Prométhée TOTAL Beauplan et suite à la fusion TOTAL/ELF, ACEI accompagne le laboratoire sur le site du CSTJF à Pau et prend en charge le remontage de l’ensemble des manipulations. Durant cette période, M. Nicolas CRUZ intègre ACEI en tant qu’associé jusqu’au départ en retraite de M. Claude AUBERT-CHEVALIER. A ce jour, M. Nicolas CRUZ est gérant exclusif de la société ACEI, laquelle compte 8 personnes.

Au fil des années, ACEI a largement diversifié ses activités en France et à l’étranger. En effet, certifiée ISO 9001, ACEI propose aujourd’hui à ses clients (Compagnies pétrolières, industrie chimique, compagnies de services, sites militaires, etc.) une gamme de prestations étendues :

- Maintenance préventive et curative, proposition et réalisation d’actions correctives sur tout matériel de laboratoire.

- Assistance technique mécanique, électronique, instrumentation / régulation, systèmes d’acquisition et logiciels.

- Métrologie, analyse des besoins, mise en place et gestion de parc d’instruments, établissement de planning d’étalonnage selon normes en vigueur (API, ISO). Evaluation des incertitudes de mesure et des risques associés aux décisions. Etalonnages et vérifications. Conseil et accompagnement.

- Etude, intégration, installation, mise en service et configuration de matériel de laboratoire (chaînes de mesure, boucles de régulation, centrales de pression…). Conception et développement de matériel spécifique pour laboratoire et terrain.

M. Nicolas CRUZ a établi un niveau de compétence élevé dans les 4 domaines d’activité précités et construit un réseau de partenaires permettant de répondre à tous types de prestations et projets.